Microneedling

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est une prestation effectuée avec un appareil électrique, appelé Dermapen, aux allures d’un stylo classique. Composé de 36 minuscules aiguilles, « cet outil va percer à profondeur variable l’épiderme et le derme » créant ainsi des microcoupures, invisibles à l’œil nu. Ces coupures vont permettre au sérum choisi de pénétrer en profondeur et d’agir plus rapidement.

Le microneedling va stimuler le processus naturel d’auto-guérison de la peau, ainsi que la production de collagène et d’élastine.

Ces effets vont permettre d’atténuer les taches, réguler l’excès de sébum, et resserrer les pores. La peau, se régénérant plus rapidement, l’acné (légère à moyenne) s’estompe au fil des jours.

Chaque peau étant différente, nous choisissons le sérum à injecter en fonction des caractéristiques de peau, qu’elle soit acnéique, grasse, mature, sèche ou mixte.

Il s’agit d’une technique non-invasive et totalement indolore qui donne des résultats réels et visibles.

Pour arriver à un résultat efficace et durable, il est recommandé de faire 3 à 4 séances, espacées d’environ un mois. Après une première session, il faudra attendre une semaine avant de remarquer les premiers résultats.

Les contre-indications du microneedling

  • Les personnes fortement touchées par l’acné, qui ont des comédons de type microkystes ou kystes ne pourront pas réaliser cette prestation. Il est préférable de laisser la période hormonale se calmer, notamment après les menstruations, et ensuite attaquer les séances. Les personnes souffrantes d’herpès ainsi que la prise d’anticoagulants ne sont pas compatibles avec le microneedling.

Miroir, Miroir vous accueille avec et sans rendez-vous du lundi au samedi.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Vous souhaitez offrir un soin personnalisé ?

Commandez un bon cadeau pour faire découvrir l’institut Miroir, Miroir et proposer un moment de bien-être à un proche !