Pressothérapie

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie est une technique de soin issue des techniques du massage draino-lymphatique : il s’agit d’une action mécanique basée sur des mouvements de pression physiologiques. Mobilisée dans le cadre de soins minceur, beauté et bien-être. Ses bienfaits sont éprouvés pour améliorer la circulation lymphatique, ainsi que pour favoriser l’élimination après des soins de lipolyse.

Quelles sont les zones à traiter ?

La pressothérapie s’exerce sur les jambes, les bras et l’abdomen.

Quelle est la durée d’une séance ?

Un traitement par pressothérapie nécessite plusieurs séances d’une trentaine de minutes, à quantifier en fonction de vos attentes et de l’étendue des zones à traiter.

Avant

Après

Quels sont les résultats attendus ?

  • Soulager les sensations de jambes lourdes
  • Se débarrasser de la rétention d’eau et soulager rapidement les œdèmes
  • Améliorer l’aspect de la peau : raffermir, lisser (particulièrement efficace contre l’effet « peau d’orange » ou « peau marbrée »)
  • Affiner la silhouette
  • Accélérer la récupération physique
  • Optimiser et accélérer les effets des soins de lipolyse
  • Faciliter la transmission des principes actifs

Bienfaits de la pressothérapie dans les traitements esthétiques

Favoriser le retour lymphatique et veineux : en améliorant la circulation sanguine, la pressothérapie permet de soulager les problèmes circulatoires. Chez les sportifs, elle est idéale pour favoriser la récupération.

Faciliter l’élimination des toxines : grâce à une nette amélioration de la circulation des fluides, l’élimination des toxines est favorisée.

Agir sur la cellulite aqueuse : si vous souffrez de cellulite aqueuse, la pressothérapie peut vous être bénéfique puisque cette cellulite est liée à un problème de rétention d’eau dû à une mauvaise circulation.

Pour venir à bout de votre cellulite aqueuse, vous pouvez prendre contact avec notre diététicienne pour mettre en place un rééquilibrage alimentaire en complément.

Ce processus d’élimination contribue ensuite à raffermir les tissus et à lisser la peau. La pressothérapie trouve ainsi un rôle à jouer dans les soins minceur : on l’utilise pour affiner la silhouette, pour lutter contre la peau d’orange, ou encore pour compléter un traitement minceur par Cryolipolyse.

La pressothérapie peut être pratiquée sur les femmes enceintes, mais bien sûr uniquement sur les jambes et jamais sur l’abdomen !

Les contre-indications de la pressothérapie

Le soin de pressothérapie connaît peu de contre-indications. Cependant, il n’est pas adapté dans les cas suivants :

  • Insuffisance cardiaque
  • Phlébites
  • Tumeurs
  • Hypertension non traitée
  • Plaies ouvertes

Miroir, Miroir vous accueille avec et sans rendez-vous du lundi au samedi.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Vous souhaitez offrir un soin personnalisé ?

Commandez un bon cadeau pour faire découvrir l’institut Miroir, Miroir et proposer un moment de bien-être à un proche !